Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Londres!
5 avril 2008

Le Musée

Bonjour bonjour!

Alors voilà, ça fait un mois que j'ai commencé mon stage et je n'ai vraiment pas vu le temps passer. Vous avez bien mérité quelques petites photos après les pavés que je vous ai pondus! (prises avec mon super appareil photo de la mort qui tue que je me suis même pas encore fait voler!)

Alors, je vais commencer par une photo piquée sur internet, voilà le musée:

mv_london

Quand je suis arrivée ici pour la première fois, il y a 5 ans, en voyant le bâtiment je me suis dit "Wouaw, sympa mon lycée! La classe!" En fait non, j'ai vite compris que le lycée français était ce vieux bâtiment tout miteux situé juste en face, de l'autre côté de la rue. Genre le collège Guist'hau, pour ceux qui voient. Je vous ai déjà dit que j'étais naïve?

Alors voilà une des raisons qui ont fait que le temps a passé vite (et c'est sans compter tous les articles scientifiques que j'ingurgite tant bien que mal):

P1000032

Heureusement, il n'y a pas que la biblio dans la vie. En fait, j'ai passé une grande partie de mon temps à prélever des tites fleurs dans le Wildlife garden au pied du Musée (sous l'oeil courroucé de la jardinière mais avec l'autorisation du chef) et à les déterminer, avant de les mettre à sécher pour l'herbarium.

Mon plan de travail, et la vue superbe qui va avec : 


P1000026  P1000071

Il y a une semaine, j'ai enfin obtenu mon pass magnétique, qui me permet d'accéder à bon nombre de parties privées du musée. Avant, je pouvais y accéder aussi, mais c'était pas mal ridicule: un pass en carton, qui m'autorisait en théorie à aller partout, mais en pratique je devais attendre que quelqu'un passe pour m'ouvrir les portes... Pas trop la classe! Maintenant, je peux enfin me la péter quoi.

Le musée vu du Wildlife Garden (et au premier plan un arbuste que j'ai eu un mal fou à déterminer! mais il est si joli que je lui pardonne):

P1000018 

Ah, et j'ai aussi passé le mois à me perdre dans les sous-sols du musée, et ça c'était plutôt fun. Parce que tous les soirs pour sortir, il faut 1) trouver le poste de sécurité pour rendre les clés, et 2) trouver la sortie, et ça je vous assure, c'est pas une mince affaire. Il est immense, ce musée!

Mon maître de stage est extra : passionné, passionnant, disponible. Et drôle! Le voilà, pas pu m'empêcher de le prendre à son insu dans la position dite "du botaniste" :

P1000094

Je vais bientôt attaquer la réelle phase de terrain. Dans la rue, dans les parcs, les gens me verront dans cette position la plus grande partie du temps, et ça, ça ne manquera pas d'être drôle!

P1000034

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bande d'obsédées! Y'en a pas une pour rattraper l'autre. <br /> Je mettrai des photos du placard ET du palace dès que j'ai le temps = dès que je pourrai prendre des photos = dès que le palace sera rangé = dans... pas très vite en fait!
B
Ouais très sympa la bannière! J'adore! D'ailleurs j'en veux une aussi :p<br /> Sinon la position est pas mal du tout, on peut imaginer pleins de choses avec cette position... oui je sais je surenchérie la perversion sexuelle de ce site, mais bon école de police (enfin baisodrôme) oblige! Alors je crois que moi aussi j'ai été perversifiée, hélas...
Z
Ah ah... Je vois que cette position du botaniste a bien attire votre attention! Bande de perverses! Sex t'es grave, faut que t'arretes de trainer avec des garcons la! Nan mais.<br /> Mwouais sinon pas mal la banniere c'est vrai... meme si je dois me taper ma tronche a chaque fois que j'ouvre le blog!
S
Oh! quelle jolie Vinca minor!<br /> Et qu'est-ce que j'aime être dans cette position du botaniste... [comment ça avec mon pseudo du jour ça peut porter à confusion?! quelle bande de détraqués vous faites alors!] Parce que cette position prouve que le botaniste n'arrache pas ses plantouses comme un vulgaire cartographe de renom dont nous tairons le nom icitte parce qu'internet est surveillé par le FBI et que arracher des plantes sauvages protégées est passibles d'emprisonnement par la FBI! Alors Vincent, arrête d'arracher les plantes qui ne t'ont rien fait! [oups, je crois que j'ai dit son nom!] [dslée] [pervers sexuel va!]<br /> Et pourquoi y'a des photos que je peux pas voir? :((<br /> Et..! Quelle jolie bannière tu as là Guitar! Merveilleuse!
M
Ahhhh enfin on voit ce que tu traficote au muséum ! T'as trop de chance d'être mà-bas il est tellement génial ce muséum !<br /> J'ai hâte de te voir moi aussi ds la position du botaniste, surtout en pleine ville, ça ne manquera pas d'être comique !<br /> <br /> Au fait, jolie bannière en haut !<br /> <br /> Et oui on veut des photos du placard !!!
Publicité
Publicité