Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ici Londres!
7 juin 2008

London nightmare

Mwahahaha! Je viens de relire mon article précédent, et je dois dire que ça me fait bien rire. Mais y'a que moi qui ai droit ok? Vous, un seul ricanement et vous le regretterez!

Alors, par où commencer?

Le 1er mai (c'était pas le 1er avril pourtant!), je viens d'arriver en France, envoyée en mission archi-méga spéciale par le Musée pour récolter des Jacinthes des bois en Bretagne (hé hé). Tout baigne, je ne suis pas revenue en France depuis le début de mon stage, je viens de voir mon père, je m'apprête à prendre le train pour Nantes, accompagnée de ma mère qui vient de passer 5 jours à Londres et qui rentre avec moi. Je vais revoir une bonne partie de mes amis, mon chat, ma chambre, c'est la fête!

Je reçois un texto de ma proprio.

Le texto dit: Merci pour le loyer, mais il manque 150£. Ca ne m'inquiète pas, elle est très sympa mais elle fait n'importe-quoi et se trompe systématiquement dans les chiffres et dans les destinataires de ses textos. C'est forcément soit l'un soit l'autre. Je lui réponds : Non, je vous ai donné 460£, comme d'habitude. Elle me dit Il manque 150£, le loyer c'est 570£ pour la grande chambre. Petit coup de stress.

Non
, je lui réponds, c'est 460£, c'est ce que je vous paye depuis 2 mois pour la grande chambre et c'était notre accord. Elle me dit : Tu as dû mal comprendre. Le loyer pour la grande chambre est de 570£. Si tu veux tu peux prendre la petite chambre. Stress qui monte.

La "petite chambre", c'est celle du gars qui s'est fait arrêter, elle est dégueulasse, elle est encore plus près des travaux que mon ancien Placard parce que 2 étages en dessous, elle est composée d'un chauffe-eau qui fait du bruit la nuit, d'un lit, d'une chaise. Le placard (pour les affaires) est à l'extérieur, de l'autre côté du couloir. Pourquoi je ne pouvais pas reprendre mon Placard? Parce qu'elle venait de le louer à un gars qui bosse au Musée avec moi. Je lui réponds: Non je n'ai pas mal compris c'était notre accord et jamais on a parlé du chiffre 570£. Et entre 460 et 570 il n'y a pas 150£ de différence. Elle me répond : Je t'ai donné un choix, payer plus ou prendre la petite chambre maintenant tu as une semaine pour trouver une autre chambre tu seras remboursée.

Voilà, en 5 minutes et 6 textos, on est passées du stade copine-copine au stade ennemies jurées. Une semaine pour trouver une chambre, sachant que je rentrais en France pour 5 jours et qu'elle le savait parfaitement, et que j'accueillais une touriste à mon retour et qu'elle le savait parfaitement aussi. Stress intense. Et puis revivre le cauchemar de la recherche d'appart à Londres, pas question, et surtout impossible, pas le temps. Je lui ai rappelé que j'avais un bail jusqu'en août, et qu'elle ne me mettrait pas à la porte comme ça.

Depuis, c'est la guerre à mort. Et, sachant que j'avais un besoin absolu d'avoir internet à la maison, pour mon job, elle l'a coupé. Et depuis, elle m'a fait déménager en urgence, prétextant qu'elle avait trouvé quelqu'un pour ma chambre, mon palace, ma tivi, ma belle vue, et j'ai atterri là, dans le Caveau :

P1000501

Mon palace? Elle est venue fermer la porte et il est inhabité depuis maintenant un mois.
Mon loyer? Toujours le même, alors que mon colloc, Diego, celui qui bosse avec moi, celui qui est dans le Placard (qui est quand même moins pire que le Caveau), paye 400£. Et grâce à qui elle les gagne ces 400£? Qui lui a amené un nouveau locataire? C'est Nunuche!!
La nouvelle règle (rien que pour moi): interdiction d'inviter des gens!
Diego lui demande: est-ce que je peux inviter des amis quelques-jours? Pas de problème, qu'elle répond!
Il poursuit : Est-ce que ça serait possible d'utiliser la chambre libre (maaa chambre! mon Palaaaace!) pour les loger? Pas de problème, qu'elle répond!!! Rhaaaaa malade mentale!!! 

Pour couronner le tout, après les nombreuses coupures d'eau chaude, à la suite d'une conduite de gaz qui s'est effondrée sur une conduite d'eau sous la maison, fuite de gaz, inondation du pâté de maison, intervention des pompiers pour aspirer l'eau, réintervention des pompiers 2 jours plus tard pour réinonder les fondations pour rendre la fuite de gaz moins dangereuse, plus d'eau du tout dans la maison pendant 3 jours à part un filet d'eau froide dans la cuisine, douches à la casserole, chasse-d'eau à la casserole, le week end arrive, les gens des travaux partent en week end, week end toujours sans eau et sans nouvelles de la compagnie de l'eau, à part un écriteau qui dit que la fuite de gaz est encore trop dangereuse pour faire les travaux pour l'eau, mesdames et messieurs, vous dormez sur une bombe potentielle mais surtout pas d'inquiétude nous on part en week end... Et 5 jours sans eau!!

P1000508

Et toujours ce chauffe-eau au dessus de mon lit qui fait des bruits de gaz plus qu'inquiétants.

Bienvenue à Londres!!

Voilà, je crois que cette maison est la pire de la pire de toutes les maisons imaginables, et je vous passe les appareils électriques qui tombent en panne les uns après les autres.

Le principal, c'est que hier, par un miracle inouï, après 4 semaines de lutte et d'espoir et de désespoir, 4 semaines à galérer pour faire mon job pendant mes heures de stage sur l'ordi du musée, dans les cyber-cafés avec des claviers sans accents et des ordis qui rament, ou dans LE Macdo de la ville qui a UNE prise (très convoitée) pour les batteries d'ordi, 4 semaines à culpabiliser pour mes collocs qui peuvent pas communiquer avec leurs amis le soir, 4 semaines ENTIERES à survivre SANS INTERNET à la maison, enfin, ENFIN la proprio s'est calmée et INTERNET EST REVENUUUUUUUUUUUUUU!

Voilà voilà. Accroc, moi?? Nan, pensez-vous!

PS : ça y est, j'ai déjà réussi à flinguer mon bel appareil photo!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
En fait t'es destinée à aller dans un placart, Harry Potter et à casser tous tes appareils photos !<br /> Nan sans dec, après tant de loose, ça peut aller que mieux ! Courage (mais garde ta loose pour toi quand même ) :)
Z
=> c6L : Le pire du pire, c'est que je lui ai offert une boite de chocolats à cette cinglée! Pour la remercier de me louer la grande chambre à ce prix! Et après elle me dit qu'on a jamais fait d'accord... C'est fou la maladie d'alzeimer!
Z
Il a malencontreusement heurté le sol de la salle de bains alors que je faisais la folle avec ma colloc, Carole. Très mauvaise fréquentation cette fille! En fait je me plains parce que j'aime bien dramatiser, mais on s'amuse bien icit. Et 2 collocs sympas ça vaut bien mieux qu'une grande chambre avec vue sur London Eye!
M
Eh bien quelle horreur cette histoire ! Quelle vieille conne celle-là ! Elle est malade !<br /> J'espère qu'internet ne coupera plus, ce serait déjà ça !<br /> Et l'appareil photo qu'est-ce qui lui est arrivé ?
C
Sympa cette petite chambre toute mignonette dis donc! Y'en a des qui ont de la chance d'être allé te voir au début de mois de mai en fait...<br /> Sympa cette proprio d'amour que tu as et qui t'aime autant que toi tu l'aimes... si tu veux lui faire un cadeau quand tu partira (parce qu'on fait des cadeaux aux gens qu'on aime d'amour souvent) et ben tu pourras lui offrir un calculatrice. Ou juste une table de soustraction si t'as plus trop d'argent après avoir payé tous tes loyers.<br /> Sympa cette douche aussi!<br /> Sympa london en fait!<br /> (Oui, très sympa d'après ce que j'ai pu en voir moi en tout cas :))
Publicité
Publicité